Selon le « Palmarès 2019 des lycées de l’Essonne » publié aujourd’hui par le journal Le Parisien, le Lycée Maurice Eliot d’Epinay-sous-Sénart se hisse cette année à la 8ème place du classement (et 3ème lycée public) alors qu’il occupait le 35ème rang l’an dernier. 

Le Lycée privé Saint-Pierre (Brunoy) reste 1er du classement alors que les deux autres lycées publics du territoire, à savoir le Lycée Rosa Parks (Montgeron) et le Lycée François-Joseph Talma (Brunoy) occupent respectivement la 34ème et 36ème place.       

Cette progression spectaculaire est à la fois une récompense et une reconnaissance bien méritées pour toutes les équipes et agents de notre lycée Spinolien qui réalisent au quotidien un travail tout à fait remarquable au service des lycéens.  

Monsieur le Maire, qui a eu le plaisir de participer hier matin au jury d’admissibilité pour l’entrée à la prestigieuse école parisienne SCIENCES  PO, a pu constater à cette occasion le formidable dévouement et la grande capacité des équipes du lycée à accompagner et à faire progresser les talentueux élèves venus de notre Ville et plus largement de tout le territoire.        

A l’heure où le Lycée Maurice Eliot fête ses 30 ans en 2019, il s’agit assurément du plus beau des cadeaux d’anniversaire !   

Monsieur le Maire et ses élus adressent leurs plus vives félicitations au Proviseur, Monsieur Saène, à l’ensemble du personnel enseignant et d’encadrement du lycée ainsi qu’aux lycéens pour ce magnifique résultat. Ils souhaitent également exprimer leur fierté d’avoir un établissement de ce niveau sur notre Commune.