Dépôts de déchets sauvages, dégradations de voirie, tags… La Force Rapide d’Intervention  intervient sur une multitude de missions environnementales au quotidien. Mathieu a en charge ce service. A bord de sa voiture estampillée Ville, il arpente les rues de la commune. Il note, photographie, signale et intervient. Ces missions sont multiples, mais elles répondent à un seul objectif : le cadre de vie des Spinoliens !

Selon la nature du problème : un regard d’eaux pluviales désaxé, un nid de poule sur la chaussée, des tags sur des panneaux de signalisation, des animaux morts en lisière de forêt… L’agent responsable de la FRI déclenche la Force rapide d’intervention, il effectue un signalement, puis contacte les entreprises et/ou services responsables. En relation étroite Téléphonie, gestionnaires des réseaux pluviales, ONF… Il coordonne dans les meilleurs délais la mise en œuvre d‘actions curatives ciblées répondant à vos préoccupations. Si le problème concerne une copropriété c’est la GUSP (Gestion Urbaine de Proximité) qui prend le relais. Ce dispositif a été mis en place depuis 2015 par la Municipalité, il est interactif car chaque habitant peut via un numéro de téléphone vert joindre la FRI et effectuer un signalement. Si vous êtes témoins d’infraction (dépôts sauvages, etc),vous pouvez également contacter la Police Municipale au 01 60 47 96 12. En matière d’environnement, merci de bien respecter les dates et horaires des collectes des encombrants.

Un numéro vert pour être acteur de notre cadre de vie !

En composant le 0800 091 860, chacun d’entre nous peut désormais agir sur son environnement en informant, au jour le jour et en temps réel, la Municipalité de tout problème, dysfonctionnement ou dégradation impactant notre quotidien.

Pour signaler tout désordre sur la voie publique, veuillez remplir le formulaire de demande d’intervention ci-dessous