Maison de Santé pluridisciplinaire : ouverture au public le 2 décembre 1

Ce vendredi 22 novembre 2019, la remise des clefs aux praticiens de la Maison de Santé pluridisciplinaire (MSP) d’Epinay-sous-Sénart a été organisée sur le site (1, rue Jules Massenet) en présence des médecins référents du projet, les docteurs Florence ADELINE DUFLOT et Emilie ZARD, et de Monsieur le Maire.

Cette structure de santé très attendue par les Spinoliens rassemblera une vingtaine de professionnels de santé dont 5 médecins généralistes, un angiologue, un dentiste, une psychologue, mais aussi des podologues, des ostéopathes, une sage-femme, des infirmières, une unité d’ophtalmologie mobile et prochainement des kinésithérapeutes. L’association APA de Géant s’installera également dans de nouveaux locaux au sein de la Maison de Santé pluridisciplinaire d’Epinay-sous-Sénart.

L’ouverture de la Maison de Santé Pluridisciplinaire est une remarquable avancée en matière d’offres de soins et de prises en charge médicale des Spinoliens. Cette nouvelle structure accueillera notamment 3 nouveaux médecins généralistes sur la commune qui créeront leur patientèle. Ce projet unique à l’échelle de notre territoire est le fruit d’un partenariat réussi entre la Ville et les médecins référents. Il a bénéficié au titre de l’Agence nationale pour la rénovation urbaine (ANRU) du soutien de la Région Ile-de-France, du Département de l’Essonne, de l’Agence Régionale de Santé et de l’Etat . «Ce projet, c’est un peu notre bébé professionnel avec le Docteur ADELINE DUFLOT, confie Emilie ZARD, «  Nous sommes soulagées d’entrer dans les lieux aujourd’hui et de pouvoir accueillir nos patients dans des locaux neufs et adaptés tout en leur offrant une diversité et une continuité de soins».

L’ouverture au public de la MSP aura lieu le lundi 2 décembre dès 9h. Un secrétariat vous accueillera pour la prise de rendez-vous notamment du lundi au vendredi de 9h à 19h et le samedi de 8h30 à 11h30.