L'Yerres, le Réveillon : La décrue s'annonce, mais soyez vigilants ! 1

Le SyAge indique que la décrue de l’Yerres en Seine-et-Marne va se poursuivre ce dimanche 7 janvier 2018 en s’accélérant à la faveur de l’absence de précipitation (-2 à -3 cm/h). L’onde de crue s’est propagée dans la basse vallée de l’Yerres hier en première partie de nuit. La décrue est désormais confirmée sur tous les biefs depuis le milieu de la nuit excepté sur la zone de confluence avec la Seine, due à la crue du fleuve (+ 20 cm en moyenne ces dernières 24 heures à la confluence). Le Réveillon est toujours en décrue.

Des débordements sont localement toujours observés à Quincy-sous-Sénart (Fontaine Segrain), Varennes-Jarcy (Grands Réages), Boussy St Antoine (Besly), Epinay-sous-Sénart (plaine d’Epinay). Les débordements en cours sur la commune de Villeneuve-Saint-Georges, chemin des Pêcheurs seront plus marqués encore aujourd’hui compte tenu de la hausse progressive des niveaux de la Seine.

Les zones inondées se résorberont progressivement mais assez lentement compte tenu de la saturation des sols en eau. La Météo est changeante, soyez prudents. Bon dimanche !