Extension du pass sanitaire en France

Lundi 9 août : Elargissement du pass sanitaire 2


À partir du lundi 9 août 2021, le pass sanitaire, en vigueur depuis le 9 juin, va être élargi.

Que contient-il ?

Le pass sanitaire, qui permet d’accéder à différents lieux et événements, contient sous forme papier ou numérique la preuve d’un schéma vaccinal complet, la preuve d’un test négatif ou encore la preuve d’un test RT-PCR ou antigénique positif attestant du rétablissement de la Covid-19.

Qu’est-ce qui change à partir du 9 août ?


🔹 Pass sanitaire « activités » :

En plus de donner accès – sans notion de jauge – aux lieux de culture et de loisirs (cinémas, théâtres, musées..) le pass sanitaire est désormais étendu aux cafés, bars, restaurants, foires et salons professionnels.

Le pass sanitaire pourra être exigé dans les grands magasins et centres commerciaux de plus de 20 000 m2, sur décision du préfet du département, lorsque leurs caractéristiques et la gravité des risques de contamination le justifient, dans des conditions garantissant l’accès aux commerces essentiels.



🔹 Pass sanitaire « voyages » :

Le pass sanitaire sera exigé pour les trajets longue distance par transports publics interrégionaux en avion, train ou en car (vols intérieurs, trajets en TGV, Intercités et trains de nuit, cars interrégionaux).


🔹 Sauf en cas d’urgence, le pass sanitaire sera également nécessaire pour accéder aux établissements de santé, sociaux et médicaux sociaux pour les personnes accompagnant ou rendant visite aux personnes accueillies dans ces services et établissements ainsi que pour celles qui y sont accueillies pour des soins programmés, sans limiter l’accès aux soins.

🔹 Une souplesse est accordée aux salariés de ces établissements et lieux pour se mettre en conformité avant le 30 août 2021.


🔹 Quant au pass sanitaire pour les 12-17ans, il n’entrera en vigueur qu’à partir du 30 septembre 2021.


Toutes les infos ici : https://www.gouvernement.fr/pass-sanitaire-toutes-les-reponses-a-vos-questions