Le Guichet unique de la Mairie est ouvert 1

Au lendemain de l’inauguration de l’Hôtel de Ville rénové, un nouveau service s’est ouvert en mairie : le Guichet unique. Depuis le lundi 3 février 2020, l’entrée principale de la Mairie s’effectue au 8 rue Sainte-Geneviève (côté rue) et non plus au Relais Ouest. La création du Guichet unique illustre une modernisation importante du service public proposé aux Spinoliens, ce service permet d’améliorer et de simplifier le traitement de vos démarches administratives.

Dès votre arrivée en Mairie vous êtes pris en charge par un agent d’accueil qui vous renseigne directement ou vous fait patienter dans l’attente du traitement de votre demande avec prise d’un numéro de passage. Un salon d’attente a donc été aménagé à proximité. Ce dernier est par ailleurs doté d’une borne en accès libre qui vous permet d’effectuer seul vos démarches en ligne.

Dès que votre numéro s’affiche sur l’écran , vous êtes orienté par l’agent d’accueil vers le guichet unique qui se trouve en rez-de-jardin du nouvel Hôtel de Ville. L’un des agents municipaux formés à toutes les démarches administratives vous reçoit en toute confidentialité pour répondre à votre demande. La mise en place d’un Guichet unique permet à la Ville d’Epinay-sous-Sénart de prétendre au label de référence QUALIVILLE avec ses 24 engagements pour un meilleur service aux administrés.

Les horaires d’ouverture de l’Hôtel de Ville sont inchangés :
Du lundi au mardi et du jeudi au vendredi de 8 h 30 à 11 h 45 et de 13 h 30 à 17 h 30
Mercredi de 8 h 30 à 11 h 45
Samedi de 8 h 30 à 11 h 45. Tél. : 01 60 47 85 00.