Suite au dernier courrier qui a été adressé le 15 mai dernier aux parents d’élèves, Monsieur le Maire a adressé le 8 juin dernier une lettre aux familles des écoliers spinoliens afin de leur présenter les dispositifs mis en place à compter du lundi 15 juin par la Municipalité et l’Éducation Nationale.

« Depuis le 25 mai dernier, deux groupes scolaires accueillent vos enfants, celui du Pré aux Agneaux pour les groupes scolaires Pré aux Agneaux, Brel et Brassens et celui de Croix Rochopt pour les groupes scolaires de Croix Rochopt et Daudet.

À partir du lundi 15 juin 2020, afin de permettre la scolarisation d’un nombre plus important d’élèves, en lien avec les mesures gouvernementales énoncées par le Premier Ministre Edouard PHILIPPE le 28 mai 2020, un groupe scolaire supplémentaire sera ouvert par la Ville. Au vu de l’augmentation des effectifs sur le groupe scolaire Croix-Rochopt, il est nécessaire d’ouvrir le groupe scolaire Alphonse Daudet. À ce jour, compte tenu des effectifs accueillis, nous n’ouvrons pas les groupes scolaires Brel et Brassens. Le groupe scolaire du Pré aux agneaux suffit pour l’instant, et continuera d’accueillir les élèves scolarisés dans les écoles Pré aux agneaux, Brel et Brassens ».

Pour rappel, les accueils pré et post scolaires sont réservés aux enfants de parents qui travaillent. Quant à l’accueil de loisirs du mercredi, il se fait uniquement sur le groupe scolaire de la Croix-Rochopt ».

Lancement du dispositif 2S2C : Des activités Sport, santé, culture et civisme

Lundi 15 juin : réouverture de l'école Daudet et mise en place du dispositif 2S2C 2

La Municipalité a fait le choix de mettre en place à compter du 15 juin des activités « Sport Santé Culture Civisme », dans le cadre du dispositif « 2S2C ». Dans la continuité du temps scolaire, les activités proposées permettront aux enfants de renouer avec les apprentissages sur des activités complémentaires à l’enseignement.

Ces activités gratuites sont ouvertes à tous enfants en élémentaire : déjà accueillis sur les écoles ou non, de 8h30 à 16h30 (pas d’accueil pré et post scolaire et restauration obligatoire).

Deux groupes de 10 enfants par école élémentaire pourront en bénéficier une journée par semaine. Si vous êtes intéressé pour y inscrire votre enfant, nous vous prions de bien vouloir contacter le service Enfance-Education au 01.60.47.85.62. Ces journées auront lieu les lundis et jeudis sur les groupes scolaires suivants : école élémentaire du Pré aux agneaux, Daudet et Croix-Rochopt. Pour toute demande d’information complémentaire, veuillez contacter le service Enfance-Éducation par téléphone au 01 60 47 85 62 ou par mail à enfance-education@ville-epinay-senart.fr