La restructuration du CCP

A l’automne 2015, la SEM 92 a été désignée par la Municipalité comme étant la maîtrise d’ouvrage déléguée. Une étape qui a marqué le démarrage de ce projet majeur pour notre Ville, attendu depuis bien longtemps par les Spinoliens.

Le projet est donc entré dans sa phase opérationnelle à l’été 2016, avec le début des travaux de démolition, qui vont se poursuivre en 2018.

Les travaux d’aménagement des espaces publics débuteront au printemps 2018.

Ce projet, d’un coût global supérieur à 8 millions d’euros, est réalisé par la Ville et co-financé par l’Agence Nationale pour la Rénovation Urbaine (ANRU).

Vers un véritable Cœur de Ville…

La restructuration du Centre commercial principal (CCP) va conduire à :

• La création d’un nouvel espace commercial de proximité, le long de l’avenue Victor Hugo ;
  • L’aménagement d’un parvis piéton favorisera les circulations douces (avenue du 8 Mai 1945) ;
  • L’installation d’un Pôle de services publics à partir de la rue Anatole France et de l’esplanade ;
  • Le réaménagement de la « Place du marché » en un vaste jardin paysager dénommé « Jardin
    de l’Yerres ».
  • La requalification de la « dalle » en une esplanade pacifiée et ouverte sur le quartier.

Ces divers aménagements permettront de créer un véritable Cœur de Ville.