Confinement national, une rentrée masquée pour tous les écoliers.

En ce lundi 2 novembre, jour de la rentrée des vacances de la Toussaint, les élus sont allés aux abords des écoles pour répondre aux questions des familles sur la mise en place des nouveaux dispositifs et rappeler l’importance des gestes barrières en cette période de crise sanitaire.

La Ville offre des masques pour les écoliers dès le CP 2

La Municipalité a livré aux établissements scolaires des masques afin d’offrir à chaque écolier en élémentaire deux masques lavables. Il est en effet désormais obligatoire de porter un masque pour tous les écoliers dès 6 ans. En cas d’oubli, des masques seront donnés aux enfants par l’école.

La Ville offre des masques pour les écoliers dès le CP 3

Si ce confinement autorise la scolarisation des enfants -écoles, collèges et lycée- il induit la mise en place d’un protocole renforcé  : port du masque dès le CP, limitation du brassage des élèves, désinfection et nettoyage des locaux plusieurs fois par jour, distanciation à la cantine, ventilation et aération des locaux. Des mesures déjà appliquées depuis la rentrée de septembre à Epinay. Le respect des gestes barrières est plus que jamais indispensable pour freiner la propagation du virus.

La Ville offre des masques pour les écoliers dès le CP 4

Ce week-end en visioconférence avec l’Inspection académique et les représentants des parents d’élèves, vos élus ont détaillé les dispositifs mis en place et répondu aux questionnements des familles.

⚠️Gel hydroalcoolique : comme elle le fait depuis la rentrée de septembre, la mairie continuera à fournir du gel hydroalcoolique aux écoles pour permettre que chaque classe et point d’accueil des écoles en soit doté – il est inutile voire dangereux de confier un flacon individuel de gel à votre enfant sur le temps d’école.