Organisation d’une collecte de matériel médical en aide aux victimes des incendies

La ville lance une collecte solidaire en soutien à l'Algérie 2

Depuis plusieurs jours, de violents incendies ravagent les forêts et les villages du nord de l’Algérie, et en particulier la Kabylie, où de nombreux civils et soldats ont perdu la vie.

Une situation dramatique, semblable à celle rencontrée par plusieurs autres pays, et dont les images nous bouleversent.

Nombreux sont celles et ceux qui voudraient apporter leur aide aux victimes, d’une manière ou d’une autre.

La municipalité lance donc un appel à la solidarité en organisant une collecte de matériel médical :

Vendredi 13/08 – Lundi 16/08 – Mardi 17/08 : à l’Hôtel de Ville aux horaires d’ouverture

(En déposant vos dons à l’accueil)

Samedi 14/08 : au marché de 10h à 12h en présence des élus

Vous pourrez y déposer uniquement :

• Compresses stériles
  • Tulle gras
  • Biafine
  • Paracétamol (doliprane)
  • Lovenox 0.4ml / 0.6ml
  • Bandes de gaze
  • Masques
  • Antiseptiques

Le matériel sera récupéré par l’ONG Riposte Internationale.

La municipalité n’ayant pas de contact institutionnel direct avec la Kabylie, celle-ci s’est rapprochée de la ville de Saint-Denis qui, au titre de la coopération décentralisée, travaille avec l’ONG.

Le matériel récupéré sera destiné à l’usage des professionnels de santé de l’hôpital de Aïn El Hammam, qui a été encerclé par les flammes.