La SEMGEP face aux difficultés de chauffe

La SEMGEP face aux difficultés de chauffe 2
La SEMGEP face aux difficultés de chauffe 3

Sujet sensible ces dernières semaines, le chauffage des habitations est un problème que la SEMGEP a pris à bras le corps. Grâce à la géothermie, qui représente 75% du mix énergétique communal, les prix vont augmenter sans pour autant exploser. En effet, l’augmentation du prix de l’électricité est moins élevée que celle du gaz rendant ainsi la consommation de chauffage moins onéreuse qu’ailleurs.

Une aubaine pour les Spinoliens qui devraient être impactés dans une moindre mesure que dans d’autres villes. Emmanuel Gauvry, 9ème adjoint d’Épinay-sous-Sénart en charge de la Transition écologique, des mobilités et des relations avec les bailleurs et les copropriétés et Président de la SEMGEP, signe un article faisant le point sur la situation et donne plusieurs conseils pour les locataires et bailleurs de la Ville.

Son article :