La Maison de Santé Pluridisciplinaire d'Epinay-sous-Sénart est ouverte 1

Emmitouflée dans un gros manteau, un bonnet bien enfoncé sur la tête, Rosalie, Spinolienne depuis plus de 25 ans, prend en ce lundi 2 décembre 2019 connaissance de la liste des praticiens installés à la Maison de santé Pluridisciplinaire (MSP) d’Epinay-sous-Sénart. « C’est une très bonne chose, il y a de bons médecins et surtout des spécialités médicales qui n’existaient pas avant sur la commune ». La porte vitrée s’ouvre, une dynamique octogénaire pénètre dans le hall, emprunte l’escalier et arrive au 2e étage.

La Maison de Santé Pluridisciplinaire d'Epinay-sous-Sénart est ouverte 2

Les premiers patients sont déjà là. Tranquillement assis dans des espaces d’attente lumineux et colorés. Un couple bavarde doucement, à ses côtés deux patients attentent leurs tours, l’un feuillette un magazine, le second son téléphone. Tous sont unanimes, l’ouverture de cette Maison de Santé Pluridisciplinaire est un vrai progrès pour les habitants de la commune. « C’est un vrai plus d’avoir accès dans un même espace à différentes spécialités » confie l’un d’eux.

Dix jours seulement après la remise des clefs aux praticiens référents les Docteurs Florence ADELINE-DUFLOT et Emilie ZARD, la MSP a ouvert ses portes au public ce lundi matin. Cette structure de santé très attendue par les Spinoliens rassemblera une vingtaine de professionnels de santé dont 5 médecins généralistes, un angiologue, un dentiste, une psychologue, mais aussi des podologues, des ostéopathes, une sage-femme, des infirmières, une unité d’ophtalmologie mobile et prochainement des kinésithérapeutes. L’association APA de Géant est désormais installée dans de nouveaux locaux au sein même de la Maison de Santé pluridisciplinaire d’Epinay-sous-Sénart.

La Maison de Santé Pluridisciplinaire d'Epinay-sous-Sénart est ouverte 3

L’ouverture de la Maison de Santé Pluridisciplinaire est une remarquable avancée en matière d’offres de soins et de prises en charge médicale des Spinoliens. Cette nouvelle structure accueillera notamment 3 nouveaux médecins généralistes sur la commune qui créeront leur patientèle. Ce projet unique à l’échelle de notre territoire est le fruit d’un partenariat réussi entre la Ville et les médecins référents. Il a bénéficié de financement de l’ANRU (Agence nationale pour la rénovation urbaine, de l’Etat, de la Région Ile-de-France, du Département de l’Essonne de l’ARS (Agence Régionale de Santé).

La Maison de Santé Pluridisciplinaire d'Epinay-sous-Sénart est ouverte 4

La date de l’inauguration de la MSP sera annoncée dans les prochains jours.

Pour joindre le secrétariat médical de la Maison de Santé Pluridisciplinaire (MSP) d’Epinay-sous-Sénart composez le 01.69.02.14.39. Les rendez-vous sont pris également sur Doctolib.