La fibre optique en cours de rétablissement au quartier Gué Mandres 1

Suite à un dysfonctionnement de la fibre optique dans le quartier Gué Mandres, la Municipalité est intervenue à maintes reprises auprès des services d’Orange afin d’obtenir un rétablissement rapide de la connexion. Monsieur le Maire a suivi ce dossier personnellement et était en contact avec Jean-Luc Calonne le directeur des Relations avec les Collectivités Locales de l’Essonne de chez Orange. Comme annoncé vendredi 14 juin, des techniciens sont venus sur place pour un premier repérage. L’objectif était de remplacer le câble endommagé par des rongeurs pour rétablir la connexion au plus vite. Ce lundi 17 juin, les équipes d’Orange sont intervenues à nouveau dans le quartier du Gué Mandres. « Une section de câble a été remplacée avec beaucoup de difficulté en fin d’après-midi, nous a confié Philippe BESNARD, chef de projet FTTH (déploiement fibre chez Orange) : « Les techniciens ont procédé au raccordement des extrémités des câbles jusqu’à 3h00 ce matin. Le réseau est à nouveau opérationnel » assure M. Besnard.

Ce matin la connexion était rétablie chez 91% des habitants. Elle se poursuit. Toutefois, les services d’Orange précisent : « Il se peut que des interventions soient nécessaires pour reprogrammer l’ONT (le boitier de la fibre optique installé au domicile des riverains). Dans ce cas il n’y aura pas d’autres choix : il faudra contacter le service SAV au 3900 pour les clients Orange et les SAV de leurs opérateurs commerciaux pour les autres clients ».

Pensez également à « relancer » votre box et à vérifier que le boitier ONT (situé derrière la box) est bien connecté.
Merci de votre compréhension.