Le pallier de la 30 000ème dose atteint au centre de vaccination

Ce lundi 9 août, la 30 000ème dose de vaccin a été atteinte au centre de vaccination de la MAC. Un nouveau pallier symbolique, qui permet de saluer une fois de plus le travail de toutes les personnes mobilisées dans la gestion du centre, et de rappeler l’engagement constant de la municipalité dans la lutte contre l’épidémie.

Les élus sont ainsi venus féliciter les équipes du centre, et ont rencontré la jeune varennoise qui a bénéficié de cette 30 000ème dose. L’occasion de souligner également la dimension intercommunale du centre de vaccination, qui rassemble les villes d’Épinay-sous-Sénart, de Boussy-Saint-Antoine, de Quincy-sous-Sénart et de Varennes-Jarcy, et qui ont mutualisé leurs forces pour ouvrir ce centre de proximité, et donner accès à la vaccination à tous les habitants du territoire.

Actuellement, le centre de vaccination fonctionne principalement avec 2 médecins et 2 infirmières, soit une cinquantaine de professionnels de santé au total, et 6 personnes à l’accueil, parmi lesquels des jeunes en job d’été.

Le rythme de vaccination reste quant à lui relativement soutenu, avec environ 300 personnes vaccinées chaque jour. Par ailleurs, les deux opérations de vaccination sans rendez-vous organisées au CSC (10 juillet) et en salle des mariage (25 juillet) ont également permis d’accélérer le rythme, avec 232 personnes vaccinées au CSC et 288 à l’Hôtel de Ville.

Nous vous rappelons que le centre est ouvert du lundi au vendredi et que la prise de rendez-vous se fait au : 01 60 47 85 30.

La 30 000ème dose atteinte à la MAC 2