Des ateliers d’été pour favoriser la fibre artistique : inscrivez-vous ! 1

Ce premier semestre 2020 ne ressemble à aucun autre, c’est tout notre quotidien qui a été bouleversé. L’ensemble des projets culturels et artistiques du printemps 2020 a été impacté. Le parcours du spectateur et la Comédie musicale ont ainsi dû être annulés cette année privant les jeunes talents spinoliens d’événements créatifs et artistiques très attendus.

Les équipes du service jeunesse ont donc planché sur un projet pour inciter la pratique artistique et culturelle chez les jeunes cet été.  Rapidement, l’organisation d’ateliers thématiques favorisant l’expression et la création artistique a émergé. Le télétravail a été fructueux !

C’est ainsi que le Studio 322 est heureux de proposer tout au long du mois de juillet aux jeunes âgés de 12 à 25 ans tout un panel d’ateliers « découverte » de la danse, du court-métrage (création de sketchs filmés), du chant, du coaching vocal… mais aussi une initiation au Deejaying (mixing et scratching) et à la MAO (musique assistée par ordinateur). Un magnifique programme élaboré en partenariat avec des intervenants professionnels issus de la vie culturelle et artistique de la commune : Christophe Techer, Flash Spectacle, DJ Ace One, la Cie des Mistigris.

Ces ateliers se dérouleront à la Maison des Arts et de la Culture ainsi que sur son parvis durant tout le mois de juillet. Les ateliers thématiques sont distincts les uns des autres. Une soirée culturelle est programmée le vendredi 17 juillet à partir de 19h au stade Alain Mimoun.

Informations et inscriptions du 22 juin au 3 juillet 2020 au service Jeunesse, stade Alain Mimoun.
Tél. :  01 60 47 87 33 ou 06 82 11 77 16. Email : studio322@hotmail.fr