La neige qui est tombée en abondance sur notre département (10 cm à Epinay-sous-Sénart) a paralysé de nombreux axes malgré l’intervention des services de voiries du département. Les agents de la Ville d’Epinay-sous-Sénart ont travaillé toute la nuit pour déblayer nos rues, aujourd’hui ils s’attellent au déneigement des trottoirs et des voies piétonnes, l’ensemble du personnel des agents des services technique sont mobilisés. La lame à neige utilisée par la Municipalité permet d’utiliser moins de sel afin de préserver la voirie et de limiter l’impact écologique.

La préfecture a pris plusieurs mesures notamment d’interdire la circulation des transports scolaires ce mercredi. L’Inspection académique qui, mardi soir, donnait pour consigne l’ouverture des écoles et l’accueil des enfants ce mercredi, a revu sa position ce matin. Elle recommande désormais aux parents de garder leurs enfants chez eux. La situation évolue selon les écoles et en fonction des effectifs. L’organisation du temps scolaire est une compétence de l’Education nationale, c’est l’Inspection académique qui décide, toutefois la Municipalité met tout en place pour accueillir les enfants spinoliens dans les meilleures conditions.

Après comptage des effectifs par notre service Education, 129 enfants ont été accueillis ce mercredi 7 février matin ce qui représente moins de 8% des enfants scolarisés en élémentaire et en maternel à Epinay-sous-Sénart.

Il s’agit d’un épisode climatique exceptionnel, les événements et les décisions évoluent en fonction de ces intempéries. Nous vous tiendrons informés de l’évolution de ce phénomène climatique et de ses conséquences. Les chutes de neige devraient faiblir progressivement dans la journée, la plus grande prudence est recommandée sur les routes. Reportez vos déplacements dans la mesure du possible.