Les  agents d’Enedis (ex-ERDF) ont été en mesure de rétablir le courant dimanche 5 juin à 18h. Les foyers restés sans courant depuis plusieurs jours, notamment rue de Boussy, proche du Gord, ont ainsi retrouvé l’électricité. Les équipes d’ERDF restent mobilisées pour s’assurer que l’ensemble des foyers soit bien alimenté.

Pourquoi l’électricité a t-elle été coupée ? L’électricité se coupe automatiquement lorsque l’eau est en contact avec du matériel sous-tension, ce qui déclenche les protections. Ces mesures préventives protègent également les équipements pour faciliter un retour plus rapide à une situation normale au moment de la décrue.

 

Comment s’opère le retour à la normale ? Les équipes d’Enedis mènent une opération de pompage, nettoyage et remise en service des équipements inondés, au fur et à mesure que l’eau se retire. L’objectif est de réalimenter le plus rapidement possible les clients, dès que la décrue aura commencé.

 

Pour rappel, en Ile-de-France, près de 10 300 clients étaient encore privés d’électricité dimanche 5 juin, au matin : 4 500 en Essonne, 3 500 en Seine-et-Marne, 1 700 dans le Val-de-Marne et 600 dans les Yvelines.

 

Numéro dépannage Enedis Essonne : 09 726 750 91