Inondations : la décrue de l'Yerres est confirmée 1

« La décrue se poursuit sur l’Yerres de la Seine-et-Marne à la limite Yerres/Crosne » indique le SyAGE dans son bulletin de 11h. La baisse des niveaux oscille entre – 2 et – 2.5 cm/h selon les secteurs entre Varennes-Jarcy et la limite Yerres/Crosne. La baisse enregistrée depuis le pic de crue observé hier est de – 30 à -50 cm.

A Epinay-sous-Sénart, le passage des Volontaires (chemin emprunté pour accéder à la gare de Brunoy le long du viaduc), le chemin du Lavoir et la rue de Boussy sont toujours fermés à la circulation (sauf pour les riverains) jusqu’à nouvel ordre. Nos équipes techniques vont intervenir pour déblayer et nettoyer ces espaces publics afin de les rendre accessibles au public -en attendant leurs accès sont interdits-. Nous vous tiendrons informés de la réouverture en toute sécurité de ces espaces et de ces chemins. Merci de respecter pour votre sécurité ces recommandations, les bords de la rivière détrempés sont fragilés et instables.

Côté Seine : La zone de confluence ce Yerres/Seine subit toujours une augmentation des niveaux de Seine + 1 cm/h. Le Réveillon est toujours en décrue. Les débordements observés hier de Varennes-Jarcy à la limite Yerres/Crosne se résorbent progressivement. Ceux signalés à la zone de confluence Yerres/Seine progressent avec la hausse de la Seine (quartier Blandin Belleplace Villeneuve-Saint-Georges, allée Henri Sueur, rue pampelune et parc des bords de l’Yerres à Crosne, rue du moulin de senlis à Montgeron). Le pont d’Yerres traversant l’Yerres à Villeneuve-Saint-Georges et la rue de crosne desservant l’hôpital de Villeneuve-Saint-Georges ne sont pas touchés.

Côté ciel : Les précipitations annoncées aujourd’hui ne devraient pas perturber significativement la décrue de l’Yerres.

Un numéro vert mis en place par la Municipalité est activé c’est le 0800 091 860 (24h sur 24). N’hésitez pas à le composer. Nos agents sont mobilisés et prêts à intervenir pour votre sécurité.

Le PC de crise du SyAGE reste activé jusqu’à 20 h 00. Le dispositif d’astreinte renforcé est ensuite joignable au 01 69 83 72 72, suivre l’évolution de la situation ici.