Inondations : la décrue de l'Yerres s'accentue 1

Selon le bulletin du SyAGE de ce jeudi 25 Janvier 2018 à 16h30, les niveaux de l’Yerres sont en baisse de – 1,5 à – 2,5 cm/h de Varennes-Jarcy à la limite Yerres/Crosne. Ils sont relativement stables depuis cette nuit au droit du moulin de Villeneuve-Saint-Georges qui semble être la limite d’influence de la Seine (à proximité de l’allée Henri Sueur à Crosne, allée du moulin rue de pampelune à Crosne)

La confluence Yerres/Seine subit toujours la hausse des niveaux de Seine de + 1 cm/h. Le Réveillon est toujours en décrue.

Niveaux de l’eau observés : Des débordements signalés précédemment, sur les berges de l’Yerres, de Varennes-Jarcy à la limite Yerres/Crosne se résorbent. La rue des vallées à Brunoy et Mandres les Roses est ré-ouverte à la circulation, de même que le pont de la rue du vieux pont à Boussy-Saint-Antoine. Les débordements signalés de la confluence Yerres/Seine à la zone du moulin de Villeneuve-Saint-Georges progressent au rythme de la hausse des niveaux de Seine. Le pont d’Yerres traversant l’Yerres à Villeneuve-Saint- Georges et la rue de crosne desservant l’hôpital de Villeneuve-Saint-Georges ne sont pas touchés.

A Epinay-sous-Sénart, le passage des Volontaires (chemin emprunté pour accéder à la gare de Brunoy le long du viaduc), le chemin du Lavoir et la rue de Boussy sont toujours fermés à la circulation (sauf pour les riverains) jusqu’à nouvel ordre. Nos équipes techniques vont intervenir pour déblayer et nettoyer ces espaces publics afin de les rendre accessibles au public -en attendant leurs accès sont interdits-. Nous vous tiendrons informés de la réouverture en toute sécurité de ces espaces et de ces chemins. Merci de respecter pour votre sécurité ces recommandations, les bords de la rivière détrempés sont fragilés et instables.

Côté ciel : Les précipitations annoncées pour cette fin de journée ne devraient pas perturber la dérue de l’Yerres.

Un numéro vert mis en place par la Municipalité est activé c’est le 0800 091 860 (24h sur 24). N’hésitez pas à le composer. Nos agents sont mobilisés et prêts à intervenir pour votre sécurité.

Le PC de crise du SyAGE reste activé jusqu’à 20 h 00. Le dispositif d’astreinte renforcé est ensuite joignable au 01 69 83 72 72, suivre l’évolution de la situation ici.