Infos travaux : rues de l'Ile-de-France et Alsace Lorraine 1

La Municipalité a le plaisir de vous annoncer que nous allons démarrer à partir du lundi 25 novembre prochain les travaux de requalification des rues Ile-de-France et Alsace Lorraine. Cette opération permettra de terminer la requalification de l’ensemble des voiries du quartier des Provinces Françaises engagée il y a cinq ans. 

Ces travaux vont notamment consister en :

  • La réfection de la voirie (chaussée et trottoirs) ainsi que le remplacement de l’éclairage public et ses réseaux ;
  • L’implantation de 117 places de stationnement au total sur l’ensemble du secteur afin d’améliorer vos conditions de stationnement dans le quartier ;
  • La plantation d’une quarantaine d’arbres dans le cadre des nombreux et qualitatifs aménagements paysagers prévus dans le cadre du projet ;
  • La création d’une véritable entréepour accéder aux berges de l’Yerres (à côté de la Maison de la Petite Enfance).

A cette occasion, la Municipalité va également réaménager les extérieurs de la Maison de la Petite Enfance avec la création d’un parvis devant l’entrée principale (avec installation de nouveaux candélabres) et l’implantation d’un jardin paysager à vocation pédagogique.  

La durée des travaux de voirie est approximativement de 4 mois et celle relative aux aménagements paysagers est d’environ 1 mois ½. Les Services techniques municipaux se tiennent à votre disposition au 01 60 47 86 48 pour tout complément d’information. En outre, pour être régulièrement informé de l’avancement des travaux, veuillez consulter le site internet (www.ville-epinay-senart.fr) et le compte Facebook de la Ville.

Nous vous remercions par avance de votre compréhension et vous prions, Madame, Monsieur, de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.