Information importante : l'eau est potable sur notre ville 1

Nous confirmons que tous les besoins en eau potable (en quantité et en qualité) sont assurés sur le réseau interconnecté et le seront durablement. L’eau est potable.

• La principale usine de Morsang-sur-Seine est en fonctionnement et sécurisée par l’apport de groupes électrogènes (usine hors crue 1910 + 1m).
  • Augmentation de la production des usines prélevant dans les nappes d’eau souterraines.
  • Renforcement de l’alimentation de soutien via des interconnexions notamment avec d’autres usines de production d’eau de l’ouest de l’Île-de-France exploitées par SUEZ.

Assainissement, recommandations générales :

Certains ouvrages de collecte des eaux usées et des eaux pluviales sont hors service. Il est recommandé aux habitants de limiter au maximum les rejets d’eaux usées (douches, bains à éviter, machine à laver, réduire l’utilisation des chasses d’eau) afin de limiter l’impact sur l’environnement.

Pour faire face à cette situation exceptionnelle nos équipes sont mobilisées H24. La cellule de crise de Suez/Sté des Eaux de l’Essonne travaille en lien étroit et permanent avec les services de la Préfecture, l’Agence Régionale de la Santé, les collectivités et autres autorités compétentes.

De plus, la Ville d’Epinay-sous-Sénart a ouvert un numéro de téléphone spécifique destiné à vous informer et surtout à recueillir toute situation d’urgence : inondations, signalements de danger, mise en sécurité de personnes fragilisées…
Ce numéro vert, 0800 091 860, restera en fonctionnement 24h/24 jusqu’au retour à la normale.