Le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) de la ville d’Epinay-sous-Sénart met en place un dispositif de prévention face à une éventuelle canicule. Il tient en ce sens un registre des personnes fragilisées de plus de 65 ans et de plus de 60 ans reconnues inaptes au travail, en invalidité ou en situation de handicap.

En cas de canicule, les personnes inscrites sur ce registre seront alors contactées par le CCAS pour déterminer leurs besoins. Au-delà des obligations légales et des instructions ministérielles, Monsieur le Maire souhaite que le dispositif Canicule soit l’occasion de mettre en place une Solidarité pour le plus grand nombre. Aussi, le CCAS vous invite à signaler les personnes les plus fragiles de votre entourage afin de les inscrire au registre nominatif à l’aide du coupon présenté ci-dessous. Aucun justificatif n’est exigé.

Pour vous inscrire sur le registre Canicule ou pour tout complément d’information, contactez le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) au 01 60 47 85 73.

Voici les formulaires disponibles en téléchargement :

Formulaire de demande d’inscription au plan Canicule

Formulaire de demande d’inscription au plan Canicule par un Tiers

Radiation Canicule


Les bons gestes face à la canicule

En cas de fortes températures ou de canicule (épisode météorologique qui se caractérise par trois jours consécutifs où la température de jour excède les 33°C et ne retombe sous les 20°C durant la nuit) voici quelques conseils utiles pour prévenir tout risque sur sa santé :

– Buvez 3 litres d’eau par jour et évitez les boissons alcoolisées

– Limitez vos déplacements à l’extérieur, en particulier entre midi et 16h

– Portez un chapeau et des lunettes de soleil

– Utilisez un brumisateur

– Rafraîchissez-vous avec des douches ou des bains de pieds fréquents