Suite aux démarches récurrentes entreprises par la Municipalité, Orange a fait intervenir ce vendredi 14 juin des techniciens dans le quartier Gué Mandres afin de trouver une solution pour rétablir la connexion à la fibre optique.

Monsieur Philippe BESNARD, chef de projet FTTH (déploiement fibre chez Orange) nous a indiqué qu’en effet : « Un technicien était intervenu ce matin pour effectuer une localisation précise du point de rupture » avant d’affirmer que cet incident avait été causé par « des rongeurs ». « Une équipe interviendra lundi 17 juin à 9h pour effectuer le remplacement de ce câble. Le rétablissement du réseau est prévu lundi 17 juin en fin de journée », assure Monsieur BESNARD.

Monsieur le Maire qui était en contact avec le directeur des Relations avec les Collectivités Locales de l’Essonne de chez Orange et qui suit personnellement ce dossier est satisfait de cette annonce qui devrait permettre enfin le rétablissement de la connexion fibre dans ce quartier de notre Ville.

Nous ne manquerons pas de vous tenir au courant de l’évolution de la situation.