Franck NGOAN : Champion d'Europe de Karaté ! 1

A l’issue des Championnats d’Europe de Karaté Cadets/Juniors/espoirs qui se sont déroulés à Budapest le week-end dernier, l’équipe de France termine 2e Nation (52 pays – 1155 participants) avec 10 médailles (4 Or – 2 Argents – 4 Bronze) dont 4 remportées par des Essonniens. Le SKB a une nouvelle fois montré sa suprématie et remporte à lui seul, trois des quatre médailles essonniennes. Monsieur le Maire et toute l’équipe municipale présentent toutes leurs félicitations à ces jeunes champions qui étaient le 25 janvier 2020 sur la scène de la MAC pour recevoir la médaille de la Ville à l’occasion des vœux à la population. Vous avez brillamment porté les couleurs de votre club, de notre Ville ! Bravo nous sommes tous fiers de vous !

Voici le palmarès essonnien de ces championnats d’Europe :

• – Franck NGOAN – SKB Epinay-sous-Sénart – Champion d’Europe en Kata Espoir
  • – Ryan GARI – KC Athis Mons – Vice-Champion d’Europe en Combat Junior -61kg
  • – Helvetia TAILY – SKB Epinay-sous-Sénart – Médaille de Bronze en Kata Espoir
  • – Hugo POISSON – SKB Epinay-sous-Sénart – Médaille de Bronze en Kata Equipe Junior
  • – Romane LEITAO – SKB Epinay-sous-Sénart – 5e Place en Equipe Junior et éliminée au 2e tour en Kata Junior
  • – Caroline NGOAN –  SKB Epinay-sous-Sénart – 5e Place en Equipe Junior
  • – Natanele FLAMAND – AS Evry – 5ème Place en Combat espoir -68kg
  • – Kilian CIZO – KC Athis Mons – Combat Espoir -75kg – Éliminé en 1/4 de Finale non repêché
  • – Lenny DERIC – SKB Epinay-sous-Sénart – Combat Cadet -63kg – Éliminé au 1er tour non repêché
  • – Alexandre MARTINS NUNES – Saint Michel sports – Combat Junior -68kg – Éliminé au 1er tour non repêché

Dans un communiqué le Comité Départemental de Karaté 91 ne cache pas sa fierté pour les résultats de la délégation essonnienne et « présente ses félicitations à tous les médaillés », le CDK91 adresse « tous ses encouragements aux non médaillés (pour certains il s’agissait de leur première sélection internationale). Cette sélection doit être une rampe de lancement pour d’autres futures sélections. Bravo à leurs entraîneurs respectifs et à leurs partenaires d’entraînement. Nous souhaitons pour chacun la meilleure des réussites dans leurs objectifs pour la fin de saison ! »