Retour sur la Fête des Associations du 11 septembre 2021

Fête des Associations et visite d'Alexandre Iddir, médaillé olympique 2

Mettre en valeur les associations spinoliennes

Ce week-end, pas moins de 55 associations spinoliennes étaient présentes à la Fête des Associations pour présenter leurs activités au public, et faire le plein de nouveaux adhérents.

Événement phare de la rentrée, il est l’occasion de mettre en valeur la richesse, la diversité et le dynamisme du tissu associatif de notre Ville, et a, on l’espère, permis au plus grand nombre de trouver la ou les activités qui viendront rythmer leur année.

Une journée festive sur le thème de la fête foraine et de la kermesse, ponctuée par de nombreuses démonstrations qui ont sans doute encourager les plus indécis à faire le choix.

Sport, culture, solidarité, enfance… la diversité des activités proposées à Épinay-sous-Sénart est le reflet de l’engagement des dirigeants et des bénévoles qui font vivre ces associations au quotidien, et qui se mobilisent pour accueillir au mieux le public malgré l’épidémie de Covid-19 et les protocoles sanitaires qui y sont liés.

Sur chaque stand, les bénévoles et les représentants de chaque association se tenaient prêts à apporter tous les renseignements nécessaires à celles et ceux en quête de l’activité idéale.

M. le Maire et les élus ont également profité de l’occasion pour faire le tour des stands et aller à la rencontre de tous les représentants et échanger avec eux.

Visite de deux champions de judo : Alexandre Iddir et Larbi Benboudaoud

La journée a également été marquée par la venue du champion Olympique Alexandre Iddir, médaillé d’or dans l’épreuve de Judo par équipe mixte aux Jeux Olympiques de Tokyo, et de Larbi Benboudaoud, Champion du monde et Vice-champion olympique, directeur des équipes de France de judo, venus échanger avec les jeunes spinoliens.

« Le message le message que je donne aux jeunes spinoliens, c’est de ne rien lâcher et de ne pas se laisser abattre, il faut foncer et ce quel que soit le résultat » (Alexandre Iddir)

Les deux champions étaient accompagnés par Sébastien Nolesini, Directeur Général de la Fédération Française de Judo.

Enfin, malgré la crise sociale que nous traversons, la municipalité a décidé de maintenir cette année les chèques associatifs de 25€, que les spinoliens ont pu venir récupérer auprès du stand de la Vie Associative.

Retrouvez les photos de la journée ICI !

Distribution des chèques associatifs

Ces chèques sont un coup de pouce pour celles et ceux qui souhaitent s’inscrire aux différentes activités proposées dans la commune.

Pour les spinoliens n’ayant pas pu être présents, une seconde distribution aura lieu le samedi 18 septembre de 9h à 12h en mairie, puis du 20 au 25 septembre aux horaires d’ouverture de la mairie.

Pensez bien à vous munir d’une pièce d’identité et d’un justificatif de domicile.

Pass’Sport : à utiliser avant le 31 octobre 2021

Par ailleurs, les familles éligibles au Pass’Sport ont jusqu’au 31 octobre pour l’utiliser.

Pour cela, il suffit de présenter le courrier reçu cet été au moment de l’inscription de votre enfant, pour ensuite bénéficier d’une réduction immédiate de 50€ sur le coût de l’adhésion et/ou de la licence (cumulable avec les autres aides de la villes).