MODIFICATION DES MODALITES DE FERMETURE DES CLASSES EN CAS DE COVID-19

Fermeture de classes à Epinay-Sous-Sénart 2

Plusieurs classes sont actuellement fermées dans les écoles de la ville.

Suite aux récentes annonces gouvernementales, les modalités de mise en œuvre du nouveau protocole qui s’applique pour notre département ont été modifiées.

En l’occurrence :

→ A compter du 27 mars, dès qu’un élève est déclaré positif, toute la classe à laquelle l’élève appartient est fermée pour une durée de 7 jours.

→ Les élèves testés positifs doivent être isolés pour une durée minimale de 10 jours : à partir de la date des premiers symptômes pour les cas symptomatiques, et à partir de la date du test pour les cas asymptomatiques.

→ Tous les autres élèves de la classe sont considérés comme cas contact à risque, et devront eux aussi être isolés durant la période de fermeture, d’une durée de 7 jours. Pour permettre le retour en classe, les responsables légaux des élèves de plus de 6 ans devront attester sur l’honneur de la réalisation d’un test par l’élève et du résultat négatif de celui-ci.

ℹ️ Pour plus d’information, vous êtes priés de vous adresser en priorité à l’école de votre enfant. Le service enfance-éducation de la ville (01 60 47 85 25) qui suit de très près ces évolutions reste également à votre disposition.