Covid-19 : Extension du service de garde aux personnels de l'aide sociale à l'enfance 1

L’extension du dispositif exceptionnel d’accueil aux enfants des personnels de l’aide sociale à l’enfance dépourvus de solution de garde est mis en place à Epinay-sous-Sénart.

Les services en charge de la protection de l’enfance concernés sont les services d’aide sociale à l’enfance (ASE) et protection maternelle et infantile (PMI) des conseils départementaux ainsi que les pouponnières ou maisons d’enfants à caractère social (MECS), les services d’assistance éducative en milieu ouvert (AEMO) et les services de prévention spécialisée.

Les professionnels relevant de ces structures éligibles au dispositif sont les suivants : assistants de service social, techniciens d’intervention sociale et familiale (TISF), médecins, infirmières puéricultrices, sages-femmes et psychologues.

Cet accueil ne concerne pas les enfants relevant de l’aide sociale à l’enfance eux-mêmes mais exclusivement les enfants des professionnels qui interviennent auprès d’eux.

Pour bénéficier de cet accueil, les parents doivent se présenter munis d’un justificatif de l’employeur à l’école Croix-Rochopt où l’accueil est centralisé. Information auprès du service Enfance-Education qui coordonne avec l’Education nationale l’accueil -à titre gracieux des enfants du personnel indispensable à la gestion de la crise sanitaire- selon la liste strictement limitative de la Préfecture.

Si vous êtes concernés et que vous n’avez pas de solution de garde, merci de vous faire connaître au 01 60 47 85 62.