Qui dois-je prévenir en cas d’imprévu ?
« Si le service Enfance-Education est ouvert, vous pouvez l’appeler au numéro suivant : 01 60 47 85 25, (lundi, mardi, jeudi et vendredi de 8h30 à 11h45 et de 13h30 à 17h30 ; mercredi). Si le service Enfance-Education est fermé, vous pouvez alors appeler le référent de votre école.

Le numéro est également affiché sur le panneau d’information de l’école de votre enfant ou le cas échéant Monsieur LAGUERRE Coordinateur du Service Enfance au 01.60.47.85.54. Dans les 48h, il vous faudra confirmer votre demande par écrit auprès du service Enfance-Education soit par mail (periscolaire@ville-epinay-senart.fr) soit en donnant une justification écrite au service Enfance-Education ».

J’ai appelé le service Enfance-Education ou le référent de l’école pour signaler un changement, mais j’ai oublié de fournir un écrit dans les 48h, que se passe-t-il ?
« Votre inscription sera surfacturée ou s’il s’agit d’une désinscription, elle sera facturée ».

Je n’ai pas remis de fiche de renseignements pour mon enfant pour les activités périscolaires auprès de la mairie. De manière exceptionnelle, puis-je laisser mon enfant sur ces temps ?
« Non, vous devez absolument l’inscrire administrativement. Nous vous conseillons de le faire dès maintenant afin que vous puissiez utiliser ces prestations en cas de besoin ».

Comment s’applique la surfacturation ?
« Pour la restauration, le pré-postscolaire et l’accueil en centre de loisirs, la surfacturation sera calculée en fonction de votre quotient familial. Chacune de ces prestations est facturée séparément ».

Sur mes factures, les prestations surfacturées apparaîtront-elles de façon différenciée ?
« Oui, les prestations surfacturées seront indiquées séparément du reste de la facture ».

Pour inscrire mon enfant en centre de loisirs pour les vacances, il faut remplir une fiche trois semaines avant les dites vacances. Puis-je inscrire mon enfant après cette date limite de remise ?
« Oui, mais votre inscription ne sera acceptée que dans la limite des places disponibles (capacité d’accueil de la structure et taux d’encadrement prévu). Une surfacturation de 50 % sera alors appliquée ».

Lorsque mon enfant est malade et n’a que de la fièvre ou d’autres symptômes ne justifiant pas d’aller consulter le médecin, je ne peux pas fournir de certificat médical. Les prestations me sont-elles tout de même facturées ? 
« Oui. Il faut savoir que le matin même, il n’est plus possible de décommander un repas ni d’ajuster le taux d’encadrement. Le coût du repas à la charge de la commune est donc de 13.12€ par exemple et ce repas est perdu ».