La réouverture le lundi 2 novembre des groupes scolaires de la ville avec un protocole sanitaire renforcé s’est accompagnée de la mise en place de nouvelles mesures. Chaque jour, nos équipes sont mobilisées pour leur mise en œuvre.

NETTOYAGE ET DÉSINFECTION RENFORCÉS
Les surfaces les plus fréquemment touchées dans les écoles et les accueils de loisirs, comme les
poignées de porte, les rambardes, les parties communes… sont désinfectées trois fois par jour.

En complément, le nettoyage complet des écoles, incluant les sols, est toujours effectué tous les soirs.
ET TOUJOURS : Aération et ventilation des classes et lavage des mains régulier.

Écoles : Un protocole sanitaire durci, des agents mobilisés 2

PORT DU MASQUE OBLIGATOIRE DÈS 6 ANS
La Municipalité a remis à chaque écolier spinolien, scolarisé en élémentaire, deux masques lavables.
La distribution a eu lieu le jour de la rentrée. Des masques sont prévus dans les écoles par l’Éducation nationale
en dépannage (en cas d’oubli ou de perte).

Conseil aux familles : Pour les élèves demi-pensionnaires, il est conseillé aux familles de leur fournir 2 masques par jour (car changement de masque toutes les 4h pour qu’il soit efficace.)

Écoles : Un protocole sanitaire durci, des agents mobilisés 3

DISTANCIATION SOCIALE À LA CANTINE ET LIMITATION DU BRASSAGE
Le service Enfance-Éducation de la ville et les écoles se coordonnent au quotidien pour limiter le brassage des
élèves. Au restaurant scolaire, un protocole de distanciation d’un mètre entre chaque enfant, a été mis en place
par la Municipalité dès la rentrée de septembre. La mairie continuera à fournir du gel hydro-alcoolique.