LIONEL ANTONI 18 SEPT. – 13 NOV. 2021

DOUBLE EXPOSITION : DJEOL – MAURITANIE / BROTHERS OF CYCLES

18.09 - 13.11.2021 Double exposition photo - Lionel Antoni 1


La MAC a le plaisir d’accueillir une nouvelle double exposition photo consacrée au photographe Lionel Antoni, du 18 septembre au 13 novembre 2021. Une nouvelle invitation au voyage et à la découverte de l’autre.

Photographe depuis plus de 25 ans, Lionel ANTONI explore de nombreux sujets au cours de sa carrière. Publicité, reportage d’actualité, presse, image documentaire, le photographe navigue entre sa passion pour l’Afrique, le portrait social, l’édition jeunesse et le reportage institutionnel.

En 2021, il inaugure 74 mètres de fresque photographique à Epinay-sous-Sénart, une œuvre graphique monumentale qui met les habitants à l’honneur durant les travaux du futur Cœur de Ville. La double exposition qu’il présente à la Maison des Arts et de la Culture nous ouvre un peu plus à son univers.


VERNISSAGE DU 30 OCTOBRE :

Nous vous invitons à venir partager un moment convivial autour d’un verre lors du vernissage de l’exposition qui aura lieu le samedi 30 octobre à 19h à la MAC, en présence de l’artiste.
L’occasion de découvrir plus en profondeur le travail de Lionel Antoni.


DJEOL – MAURITANIE

Riche d’un parcours s’étendant sur plus de 15 années en Afrique : Burkina-Faso, Togo, Mauritanie, Cameroun, Niger, etc. il produit de nombreux ouvrages (Faso nord-sud, Confidence d’Afrique) et expositions dont Djéol-Mauritanie.

18.09 - 13.11.2021 Double exposition photo - Lionel Antoni 2


BROTHERS OF CYCLES

En parallèle, il ne cesse de travailler sur le terrain politique et social, marqueurs forts de la programmation du Festival  » L’Oeil Urbain » qu’il dirige à Corbeil Essonne. Son objectif glisse peu à peu vers la question des groupes, des clans et de la fraternité.

Avec Brother of Cycles, Lionel Antoni nous fait entrer dans le monde méconnu des Custom Bikers et de ses vélos hallucinants fabriqués et préparés par leurs propriétaires aux allures de motards. Le résultat d’une immersion dans une communauté désireuse de conserver anonymat et tranquillité.

18.09 - 13.11.2021 Double exposition photo - Lionel Antoni 3