Après avoir élargi ces dernières années le dispositif des chèques associatifs aux enfants de maternelle puis aux personnes en situation de handicap, la Municipalité a fait le choix en 2019 de le généraliser à tous les Spinoliens. D’une valeur de 25 euros, ce chèque vient en déduction du montant de votre adhésion à une association ou un club présent sur la Ville.

Véritable coup de pouce financier, cette action municipale vise à favoriser l’épanouissement et le bien-être des Spinoliens par la pratique régulière d’une activité sportive ou culturelle tout au long de l’année. Elle contribue également au dynamisme de notre vie associative auquel nous sommes très attachés.

Comment faire pour en profiter ?
C’est très simple ! Il suffit de remettre le chèque associatif lors de votre adhésion. Il sera déduit automatiquement du montant à payer. A noter que la date limite de validité de ces chèques est fixée au 15 novembre 2019.

Auprès de quelles associations sont-ils valables ?

Il s’agit de toutes les associations sportives ou culturelles présentes sur notre Ville mais aussi des ateliers culturels municipaux, des activités seniors ou encore des cours dans les équipements de notre agglomération (Conservatoires de musique et de danse et piscine d’Epinay-sous-Sénart).

Où récupérer votre chèque associatif ?

Il suffit de vous présenter à l’accueil de la Maison des Arts et de la Culture (MAC), située au 12 rue de Rocheau, munis d’un justificatif de domicile récent (moins de 3 mois) et d’une pièce d’identité pour chaque bénéficiaire car il s’agit d’un chèque nominatif. A noter par ailleurs que les familles peuvent présenter le livret de famille afin de retirer les chèques de leurs enfants.

Les dates et horaires de retrait sont les suivants :

Mercredi 11 septembre 2019 de 14h à 18h ;
Samedi 14 septembre 2019 de 10h à 12h ;
Mercredi 18 septembre 2019 de 14h à 18h ;
Samedi 21 septembre 2019 de 10h à 12h ;
Samedi 12 octobre 2019 de 10h à 12h ;
Mercredi 16 octobre 2019 de 14h à 18h ;
Samedi 19 octobre 2019 de 10h à 12h.

Pour tous renseignements, contactez le 01 60 47 85 00 ou adressez un courriel à cabinet@ville-epinay-senart.fr