En 2018-2019, la Municipalité a souhaité élargir les bénéficiaires des chèques associatifs aux personnes de tous âges souffrant d’un handicap, afin de les inciter à pratiquer de manière régulière une activité sportive ou culturelle. Il s’agit là d’une action municipale novatrice qui s’inscrit dans le cadre du Contrat Local de Santé (CLS) signé avec nos partenaires au printemps 2018. Le « Chèque associatif » d’un montant de 25 euros est à transmettre lors de votre adhésion aux associations, aux prestations culturelles municipales ou aux conservatoires et piscines de la Communauté d’agglomération Val d’Yerres Val de Seine.

La date limite de validité du chèque associatif au profit des personnes en situation de handicap est fixée au 30 novembre 2018.

Pour obtenir le chèque associatif au profit des personnes en situation de handicap, munissez-vous d’une notification et/ou d’une carte émanant de la MDPH, puis contactez le CCAS au 01 60 47 85 73.