DE NOUVEAUX ATELIERS OUVRENT AU CENTRE SOCIOCULTUREL

A partir du mois d’Avril, le centre Socioculturel ouvre deux nouveaux ateliers d’accompagnement à destination de deux types de publics : les élèves rencontrant des difficultés scolaires et les personnes ayant besoin d’améliorer leur niveau de français.

Voici les détails :

ATELIERS DE SOUTIEN SCOLAIRE

CSC : Ateliers de soutien scolaire et de français 2

Animés par de jeunes bénévoles spinoliens, ces ateliers de soutien scolaire s’adressent à tous les élèves, du CP à la Terminale.
Cinq jeunes étudiants spinoliens proposent ainsi leur aide aux élèves qui en ont besoin, à travers des ateliers d’accompagnement méthodologique individuel, du soutien sur les matières à renforcer (français, langues, maths, physique, SVT…), et du soutien à la préparation des oraux au collège et au lycée.

Une action qui se déroulera durant les deux semaines de vacances scolaires, soit du 12 avril au 23 avril.
Le projet participe pleinement au vivre et faire ensemble, surtout dans un contexte de travail à distance pour les collégiens et lycéens.

Les ateliers de soutien ont lieu au CSC du lundi au vendredi de 9h30 à 12h et de 14h à 17h, avec des créneaux d’1h par élève et par jour maximum.

Inscriptions obligatoires au : 01 60 47 86 60 ou par mail à : csc@ville-epinay-senart.fr

CSC : Ateliers de soutien scolaire et de français 3

ATELIERS POUR AMELIORER SON FRANCAIS

Ces ateliers de français s’adressent aux personnes souhaitant améliorer leur niveau de langue à l’écrit et/ou à l’oral pour gagner en autonomie dans leur vie quotidienne.

En effet, certaines situations de communication de la vie personnelle, citoyenne ou professionnelle nécessitent un niveau de français plus avancé, ce qui peut poser problèmes aux personnes non francophones.

C’est pour cette raison que le CSC propose à ceux qui le souhaitent des ateliers spécifiques encadrés par une équipe de professionnels et de bénévoles. A travers des entretiens individuels, des exercices et des mises en situation, ils accompagneront chaque participant dans l’amélioration de son niveau de communication orale comme écrite.

Inscriptions aux ateliers sociolinguistiques au 01 60 47 86 60 ou par mail à : csc@ville-epinay-senart.fr