Crues moyennes sur l'Yerres et le Réveillon 1

Une baisse modérée des niveaux de l’Yerres et du Réveillon est actuellement observée au rythme de 0,5 cm/h. Cette tendance se poursuivra au cours de la journée jusqu’au cours de l’après-midi. Le niveau de la Seine à la confluence avec l’Yerres est relativement stable. Les débordements constatés hier à Varennes-Jarcy dans les zones d’expansion des crues et à Quincy-Sous-Sénart dans les jardins en contrebas longeant l’Yerres sont toujours d’actualité. De légers débordements dans les jardins sont également en cours chemin des pêcheurs à Villeneuve-Saint-Georges.

Une nouvelle hausse des niveaux due aux pluies d’hier est prévisible au cours de la nuit sans dépasser les niveaux dernièrement observés.

De nouvelles précipitations étant attendues pour demain et jeudi, le SyAGE force la régulation des barrages à son maximum et maintient les vannes grandes ouvertes pour favoriser l’écoulement et limiter ainsi les débordements.

Compte tenu des prévisions météorologiques variables d’une source à l’autre et des débordements déjà constatés, le SyAGE conseil d’être et reste particulièrement vigilant. Pour suivre en temps réel, l’Yerres cliquez ici