Crues de l'Yerres et du Réveillon : Une météo défavorable pour les 72 heures 1

Les niveaux de la rivière l’Yerres et du Réveillon sont élevés, ils subissent les effets conjugués des fréquents épisodes de pluie. Les barrages atteignent leur capacité maximum de régulation. Des débordements sont constatés au fond des jardins dans le quartier de la Fontaine Segrain à Quincy et sur la berge opposée à Varennes-Jarcy ainsi que sur le chemin des pêcheurs à Villeneuve-Saint-Georges. Les zones d’expansion des crues sont également sollicitées sur les Grands Réages et le Hameau de Jarcy à Varennes-Jarcy, la boucle du Besly à Boussy-Saint-Antoine et sur l’île de Brunoy en contrebas du centre-ville. Météo France annonce de nouveaux épisodes de pluie qui devraient faire gonfler encore les eaux dans les prochaines 72 heures.

Sur l’Yerres un premier pic de crue est attendu dans la nuit de vendredi 5 à samedi 6 janvier 2018 en raison d’une montée des niveaux des eaux estimée entre 10 et 20 cm. Un cumul de 15 à 20 mm de pluie est annoncé pour la journée de samedi.  Pour les prochaines 72 et compte-tenu des pluies annoncées, il est conseillé la plus extrême vigilance pour les riverains de l’Yerres et du Réveillon.

Le PC de crise du SyAge est pré-activé pour suivre l’évolution de la situation, le SyAge a mise en place sur son site internet une rubrique : « L’Yerres en direct » afin de suivre l’évolution de la situation sur l’épisode de crue. Vous pouvez également vous inscrire à la newsletter du Syndicat et consulter régulièrement le site et la page Facebook de la Ville d’Epinay-sous-Sénart.