Crue de l'Yerres : le passage des Volontaires, le chemin du Lavoir et la rue de Boussy sont fermés à la circulation 1

En raison de la crue de l’Yerres, le passage des Volontaires (chemin emprunté pour accéder à la gare de Brunoy le long du viaduc), le chemin du Lavoir et la rue de Boussy sont  fermés à la circulation (sauf pour les riverains) jusqu’à nouvel ordre. Nous vous tiendrons informés de la réouverture de ces accès dès que la décrue le permettra.

La Municipalité suit de près l’évolution de la situation en lien avec le SyAge, la cellule de crise est prête à être activée. Monsieur le Maire réunit les chefs de service pour faire le point sur la situation. Les équipes vont à la rencontre des riverains pour les assurer de leur mobilisation et les aider à sécuriser leurs biens. Des relevés des niveaux de crue sont effectués toutes les 30 mn et les équipes seront en veille toute la nuit. Un numéro vert a été mis en place c’est le  0800 091 860 (numéro de la Force d’Intervention Rapide). N’hésitez pas à le composer en cas de besoin. Nos agents sont mobilisés et prêts à intervenir pour votre sécurité.

Du côté des niveaux de la rivière et selon le dernier bulletin du SyAGE de ce mardi 23 Janvier 16h : L’amorce de la baisse des niveaux de l’Yerres en Seine-et-Marne pourra être observée en fin de journée. Les niveaux de l’Yerres en Essonne et dans le Val de Marne poursuivront leur montée au rythme observé jusqu’en fin de soirée. Puis elle ralentira progressivement jusqu’à ce que les niveaux atteignent leur maximum demain dès le début de la journée. Les prévisions de l’évolution des niveaux de Seine étant pessimistes (+ environ 50 cm d’ici à jeudi matin selon vigicrues) une attention particulière doit être observée à la confluence Yerres/Seine. Les précipitations annoncées jeudi pourraient venir perturber la décrue lente et progressive attendue ce même jour.

« Des problématiques assainissement commencent à émerger avec des rejets d’eaux usées identifiés au milieu naturel » indique le SyAGE vous recommande la plus grande vigilance et d’adapter votre comportement à la situation. Le PC de crise du SyAGE reste activé jusqu’à 20 h 00. Le dispositif d’astreinte renforcé prendra le relai.Le PC du SyAGE est activé, le dispositif d’astreinte est ensuite joignable au 01 69 83 72 72, suivre l’évolution de la situation ici.