Crue moyenne de l'Yerres : la situation se dégrade 1

Selon le bulletin de crue du SyAGE de ce dimanche 21 janvier 2018, sur l’Yerres un nouveau pic de crue est en formation en Seine-et-Marne. Après une période de stabilité enregistrée sur l’Yerres aval samedi 20 janvier 2018, milieu de l’après-midi on note une reprise faible des hausses de niveaux sur l’ensemble du cours de l’Yerres aval depuis 9h00 ce dimanche matin. (< 0,5 cm/h). Sur le Réveillon, les niveaux restent particulièrement hauts et fluctuent instantanément en réactions des pluies. Les niveaux de Seine sont en hausse modérée (+ 1 cm/h).

Débordements : Quartier de la Fontaine Segrain, rue du moulin de Jarcy (Quincy), île de Brunoy (Brunoy). Les
plaines alluviales (Grands Réages et Besly) restent inondées avec des débordements sur la rue Boieldieu
(Varennes Jarcy). Les écoulements de l’Yerres sont fortement limités par les niveaux de Seine, en hausse
continue. Les habitations situées entre le chemin des Pêcheurs et l’Yerres sont touchées par les débordements
directs (Villeneuve-St-Georges).

Tendance générale sur les 12 prochaines heures : L’Yerres : Reprise des hausses de niveaux sur toute la vallée jusqu’à
la confluence avec la Seine. Ces hausses modérées et progressives seront localement plus fortes dès l’apparition des pluies ce jour.
Le Réveillon : Fluctuations forte probables en réaction aux précipitations attendues
Seine : Niveaux en hausse continue et modérée.

Le PC de crise du SyAGE est pré-activé et sera armé si la situation le nécessitait.