Covid-19 : La Ville se mobilise pour accueillir les enfants des personnels réquisitionnés - Article mis à jour le 31/03 1

Afin de soutenir le dispositif de garde d’enfants mis en place en faveur des personnels indispensables à la gestion de la crise sanitaire qui sévit, la Ville travaille en collaboration avec l’Inspection académique et organise un accueil en renfort. Les enfants des personnels concernés (liste dans le PDF à télécharger ci-dessous) sont accueillis de 7h à 19h. Il n’y a pas de restauration collective -chacun apporte son repas du midi et son goûter-, ils seront bien sûr conservés au réfrigérateur.

Mise à jour :
Elargissement de l’accueil aux enfants des policiers, pompiers et gendarmes.

Voici le dispositif mis en place aujourd’hui mardi 17 mars 2020, les enfants sont accueillis sur différents sites, demain mercredi 18 mars, les enfants seront accueillis exclusivement à l’Accueil de loisirs élémentaire (CLP), A PARTIR DE JEUDI 19 MARS, TOUS LES ENFANTS SERONT ACCUEILLIS SUR UN SEUL SITE AU GROUPE SCOLAIRE CROIX-ROCHOPT. Un roulement des personnels enseignants et des agents du péri-scolaire sera effectué.

Lors de ces accueils, les effectifs seront réduits conformément aux directives des autorités sanitaires. Pour faciliter l’organisation de ce dispositif, il est INDISPENSABLE DE S’INSCRIRE. Vous pouvez soit contacter directement les directrices/directeurs d’écoles, soit téléphoner au service Enfance-Education au 01 60 47 85 62 (en cas de confinement la ligne sera basculée sur un téléphone portable, vous aurez un interlocuteur).

Pour connaître la liste des professionnels concernés, ainsi que les documents à présenter afin de justifier l’inscription des enfants à l’accueil, prenez connaissance du PDF ci-dessous.

La situation face à cette crise sanitaire est évolutive, hier soir le Président de la République a préconisé de limiter les déplacements, de rester chez soit afin de limiter la propagation du virus. Nous vous tiendrons informés de l’évolution de ces dispositifs. Merci de votre compréhension.