Couvre-feu Téléchargez les attestations de déplacements dérogatoires 1

A partir de ce samedi 17 octobre et pour au moins six semaines, un couvre-feu est mis en place de 21h à 6h en Ile de France et pour huit métropoles : Aix-Marseille, Grenoble, Lille, Lyon, Montpellier, Rouen, Saint-Étienne et Toulouse. Cette mesure restrictive des déplacements a été prise par le gouvernement pour freiner la propagation du virus.

Le non-respect du couvre-feu entraînera :

  • Première sanction : une amende de 135 euros, majorée à 375 euros (en cas de non-paiement ou de non-contestation dans le délai indiqué sur l’avis de contravention)
  • En cas de récidive dans les 15 jours : une amende de 200 euros, majorée à 450 euros (en cas de non-paiement ou de non-contestation dans le délai indiqué sur l’avis de contravention)
  • Après 3 infractions en 30 jours : une amende de 3750 euros passible de 6 mois d’emprisonnement.

La situation sanitaire continue de se dégrader en France et le virus est toujours dangereux pour nous et nos proches. Il est impératif de rester vigilant face à l’épidémie de la Covid-19.

Téléchargez ci-dessous le justificatif de déplacements professionnels et l’attestation de déplacement dérogatoire (voir visuel ci-dessous).

Couvre-feu Téléchargez les attestations de déplacements dérogatoires 2

Si vous n’avez pas d’imprimante, il suffit simplement de rédiger ces attestation sur une feuille, de les signer et de les dater.