Cette année encore, la Mairie organise le concours des « Jardins et Balcons fleuris ». Son  objectif  est  de  valoriser  les  initiatives  privées  de  fleurissement  car  elles  contribuent  à l’embellissement de la ville et à l’amélioration du cadre de vie des Spinoliens au même titre que les efforts entrepris par la commune dans ce domaine. Ce concours est ouvert à tous les habitants, quel que soit le type de logement collectif ou individuel.

Le concours comprend 2 catégories :
• Catégorie 1 : Maison avec jardin visible de la voie publique,
• Catégorie 2 : Terrasse(s),Balcon(s) et fenêtre(s) d’immeuble ou de maison de ville visibles de la voie publique.

Pour s’inscrire, il suffit de retirer un bulletin de participation :• A partir du lundi 18 juin 2018, à l’accueil de la Mairie (8 rue Sainte-Geneviève, ou 1 rue Jules Massenet).

Ensuite, le bulletin de participation dûment complété devra être déposé en mairie. La clôture des inscriptions est fixée au vendredi 13 juillet 2018 à 11h45.

Toutes les réalisations doivent absolument être visibles de la rue. Lors de son passage, le jury prendra en compte la qualité et l’originalité de la composition, l’harmonie de l’ensemble, la diversité des végétaux, des couleurs, la contribution au fleurissement collectif, la pérennité de l’ensemble ainsi que la propreté et le respect de l’environnement. Le passage du jury s’effectuera avant la fin du mois d’août. Le jury évaluera depuis la voie publique.

Les 3 premiers de chaque catégorie seront récompensés. Les prix seront remis à l’occasion d’une cérémonie qui aura lieu le week-end des 15 et 16 septembre 2018 dans le cadre des Journées Européennes du Patrimoine. Le lieu et l’heure seront communiqués ultérieurement aux participants.

Règlement et bulletin de participation du Concours 2018