Suite à une décision du Ministère de l’Intérieur prise dans le cadre du plan « Préfectures nouvelle génération » (PPNG), la Mairie d’Epinay-sous-Sénart, comme toutes les communes françaises non équipées de dispositifs numériques de recueil, n’est plus plus autorisée à traiter les demandes de cartes d’identité depuis le 28 février 2017. Comme pour les passeports, vous devez désormais vous adresser à n’importe quelle mairie du territoire équipée dudit dispositif, même en dehors de votre département.

Voici la listes des mairies équipées en Essonne : Angerville, Arpajon, Athis-Mons, Brétigny-sur-Orge, Breuillet, Brunoy, Corbeil-Essonnes, Dourdan, Draveil, Étampes, Etréchy, Évry, Gif-sur-Yvette, La Ferté-Alais, Les Ulis, Longjumeau, Massy, Mennecy, Montgeron, Milly-la-Forêt, Morangis, Palaiseau, Ris-Orangis, Savigny-sur-Orge, Sainte-Geneviève-des-Bois, Viry-Chati11on, Yerres.

Les usagers sont invités à faire une pré-demande en ligne sur le lien suivant qui rappelle le principe des pré-demandes misent en place le 1er juillet 2016 pour les demandes de passeports et étendues aux demandes de CNI :