Soucieuse de faciliter et de sécuriser vos déplacements au quotidien, la Municipalité a fait intervenir la société Citéos au carrefour du Cœur de Ville. Hier, des agents se sont rendus au niveau du croisement entre la RD 94, l’avenue Charles Gounod et l’avenue Victor Hugo afin de modifier le système de feux. L’objectif est non seulement de faciliter la fluidité du trafic mais aussi de sécuriser les déplacements piétons.

Désormais, le temps de passage de l’ensemble des feux du carrefour du Cœur de Ville (y compris des voies de bus) sera adapté au trafic, via la pose de capteurs au sol. En outre, les deux voies secondaires du carrefour – à savoir l’avenue Charles Gounod et l’avenue Victor Hugo – auront un système de feux synchronisés et non en décalés comme auparavant. Enfin, les traversées piétonnes se feront dorénavant à l’appel et non de manière automatique, là encore pour fluidifier le trafic dans ce secteur.

Cette nouvelle programmation sera en situation de test durant une semaine afin de permettre aux équipes de Citéos de procéder, si besoin, à des ajustements complémentaires.