Le bus et vous : votre avis compte ! 1

Conformément à son engagement de mieux répondre aux besoins quotidiens des habitants, la Municipalité s’est mobilisée auprès de ses partenaires pour améliorer l’offre de transports ainsi que les conditions de circulation des bus sur son territoire.

Ses efforts ont porté ses fruits puisque le Syndicat des Transports d’Ile-de-France (STIF) a annoncé que la ligne C, qui dessert la ville depuis les gares RER de Brunoy et de Boussy-Saint-Antoine, figurait parmi ses priorités de l’année 2016.

Afin de définir au mieux vos besoins actuels et de recueillir l’avis des Spinoliens, la Municipalité a donc décidé de réaliser une vaste enquête auprès des usagers du bus par le biais de ce questionnaire.

Trois pistes d’évolution suivantes vous sont soumises :

  • Augmentation de la fréquence des bus ;
  • Extension de la plage horaire de circulation des bus ;
  • Amélioration de la desserte en bus des quartiers de la Ville.

A partir des résultats obtenus, une négociation sera engagée avec le STIF et l’opérateur de transport local Transdev STRAV, par le biais de la Communauté d’agglomération Val d’Yerres Val de Seine qui possède la compétence en matière de transport.

Sachez que votre mobilisation est essentielle pour aider vos élus à faire aboutir ce dossier attendu depuis des années par un grand nombre d’entre vous. C’est pourquoi, toute l’équipe municipale vous demande de bien vouloir prendre quelques minutes pour répondre aux différentes questions posées.

Date limite de réception des questionnaires : 16 juillet 2016.

Merci de votre participation.