Ce bulletin est émis par la Municipalité pour informer les riverains de l’Yerres sur la situation de vigilance « crues sur l’Yerres ».

Les fortes précipitations de ces derniers jours provoquent des débordements majeurs sur une importante partie des berges de l’Yerres et du Réveillon.

Actuellement, l’échelle de crue est estimée à « crue forte à très forte »

Situation générale : CRUE MAJEURE

Tendance générale :

En Seine et Marne : décrue confirmée.

Sur l’Yerres : débordements qui se résorbent progressivement en lien avec la baisse confirmée des niveaux. Nombreux quartiers toujours évacués. Le fonctionnement des réseaux d’assainissement est fortement dégradé.

Sur l’Yerres entre Varennes-Jarcy et Montgeron : décrue confirmée (≈ – 1 à – 1,5 cm/h).

Sur l’Yerres à la confluence Yerres/Seine : décrue lente amorcée.

Sur le Réveillon : décrue confirmée (≈ – 0,5 cm/h)

Sur la Seine, Stabilisation des niveaux.

A Epinay-sous-Sénart, la situation est sous contrôle.

Prévisions météorologiques :

Contexte pluviométrique peu perturbé.

Prévisions niveaux de l’eau :

Baisse des niveaux sur l’Yerres et le Réveillon. Décrue lente amorcée à la confluence Yerres/Seine.

Le SyAGE (Syndicat mixte pour l’Assainissement et la Gestion des Eaux du bassin versant de l’Yerres) met en ligne des bulletins d’information « crue » sur son site internet : www.syage.org.

Pour vous tenir informés de la situation et de son évolution, ce bulletin d’information dédié sera réactualisé sur le site www.ville-epinay-senart. fr à chaque changement de situation.

De plus, la Ville d’Epinay-sous-Sénart a ouvert un numéro de téléphone spécifique destiné à vous informer et surtout à recueillir toute situation d’urgence : inondations, signalements de danger, mise en sécurité de personnes fragilisées…
Ce numéro vert, 0800 091 860, restera en fonctionnement 24h/24 jusqu’au retour à la normale.