Ce bulletin est émis par la Municipalité pour informer les riverains de l’Yerres sur la situation de vigilance « crues sur l’Yerres ».

Les fortes précipitations de ces derniers jours provoquent des débordements majeurs sur une importante partie des berges de l’Yerres et du Réveillon.

Actuellement, l’échelle de crue est estimée à « crue forte à très forte »

A Epinay-sous-Sénart, la situation est sous contrôle et les services de la Ville sont mobilisés pour faire face à toute urgence.

Tendance générale :
Sur l’Yerres entre Varennes-Jarcy et Montgeron : Baisse des niveaux.

Sur l’Yerres à la confluence Yerres/Seine : Augmentation des niveaux (≈ + 2 cm/h) et stabilisation en fin de journée.

Sur le Réveillon, baisse des niveaux.

Sur la Seine, Augmentation des niveaux (≈ + 2 cm/h) et stabilisation en fin de journée.

Attention, événement exceptionnel pour la saison.

RISQUES IMPORTANTS : VIGILANCE EXTRÊME REQUISE.

Prévisions météorologiques :

Contexte pluviométrique très peu perturbé.

Prévisions niveaux de l’eau :

Baisse des niveaux sur l’Yerres et le Réveillon pour les prochaines 12 heures. Confluence Yerres/Seine, augmentation des niveaux et stabilisation en fin de journée.

Le SyAGE (Syndicat mixte pour l’Assainissement et la Gestion des Eaux du bassin versant de l’Yerres) met en ligne des bulletins d’information « crue » sur son site internet : www.syage.org.

Pour vous tenir informés de la situation et de son évolution, ce bulletin d’information dédié sera réactualisé sur le site www.ville-epinay-senart. fr à chaque changement de situation.

De plus, la Ville d’Epinay-sous-Sénart a ouvert un numéro de téléphone spécifique destiné à vous informer et surtout à recueillir toute situation d’urgence : inondations, signalements de danger, mise en sécurité de personnes fragilisées…
Ce numéro vert, 0800 091 860, restera en fonctionnement 24h/24 jusqu’au retour à la normale.