Bulletin d’information municipal "crue" n°3 - Emis le 1er juin 2016 à 12h 1

Ce bulletin est émis par la Municipalité pour informer les riverains de l’Yerres sur la situation de vigilance « crues sur l’Yerres ».

Les fortes précipitations de ces derniers jours provoquent des débordements majeurs sur une importante partie des berges de l’Yerres et du Réveillon.

Actuellement, l’échelle de crue est estimée à « crue moyenne à forte »

A Epinay-sous-Sénart, la situation est sous contrôle et les services de la Ville sont mobilisés pour faire face à toute urgence.

Tendance générale :
LA TENDANCE DES NIVEAUX EST IDENTIQUE A LA SITUATION ACTUELLE.

Attention les prévisions météorologiques pourraient aggraver localement la situation.

RISQUES IMPORTANTS : VIGILANCE EXTRÊME REQUISE.

Prévisions météorologiques :

Contexte météorologique encore dégradé pour les prochains jours. Les précipitations annoncées cet après midi seront de nature à modifier la prévision hydraulique

Prévisions niveaux de l’eau :

La tendance sur les prochaines 12 heures est identique à celle observées actuellement.

Le SyAGE (Syndicat mixte pour l’Assainissement et la Gestion des Eaux du bassin versant de l’Yerres) met en ligne des bulletins d’information « crue » sur son site internet : www.syage.org.

Pour vous tenir informés de la situation et de son évolution, ce bulletin d’information dédié sera réactualisé sur le site www.ville-epinay-senart. fr à chaque changement de situation.

De plus, la Ville d’Epinay-sous-Sénart a ouvert un numéro de téléphone spécifique destiné à vous informer et surtout à recueillir toute situation d’urgence : inondations, signalements de danger, mise en sécurité de personnes fragilisées…
Ce numéro vert, 0800 091 860, restera en fonctionnement 24h/24 jusqu’au retour à la normale.