Ce bulletin est émis par la Municipalité pour informer les riverains de l’Yerres sur la situation de vigilance « crues sur l’Yerres ».

Actuellement, l’échelle de crue est estimée à « crue moyenne à forte »

Baisse des niveaux sur tous les cours d’eau qui pourrait être influencée par les précipitations à venir.

Situation générale : DIMINUTION DES NIVEAUX

Tendance générale :

En Seine et Marne : accélération de la chute des niveaux (-4 à -5 cm/h).

Sur l’Yerres : baisse des niveaux plus ou moins marquée (-1 à -3 cm/h) selon les portions de rivière.

Sur l’Yerres entre Varennes-Jarcy et Montgeron : décrue toujours en cours (≈ – 1 à -5 cm/h) selon les portions de rivière.

Sur l’Yerres à la confluence Yerres/Seine : baisse des niveaux (-2 à -3 cm/h).

Sur le Réveillon : niveaux stables.

A Epinay-sous-Sénart, la situation est sous contrôle. Restez particulièrement vigilants pendant la phase de décrue. Risque fort de déstabilisation des berges et de chute d’arbres. Veuillez rester éloigné des berges.

Prévisions météorologiques :

Contexte météorologique orageux. – Mardi : 13 mm – Mercredi : 6 mm – Jeudi : 0 mm

Prévisions niveaux de l’eau :

Sur l’Yerres : résorption des zones inondées en cours.

Sur l’Yerres à la confluence Yerres/Seine : débordements toujours en cours.

Sur le Réveillon : baisse des inondations toujours en cours.

Le SyAGE (Syndicat mixte pour l’Assainissement et la Gestion des Eaux du bassin versant de l’Yerres) met en ligne des bulletins d’information « crue » sur son site internet : www.syage.org.

Pour vous tenir informés de la situation et de son évolution, ce bulletin d’information dédié sera réactualisé sur le site www.ville-epinay-senart. fr à chaque changement de situation.