Le retour du confinement induit la mise en place de dérogations pour les déplacements : courses, médecin, école, travail.

Attestations de déplacement : téléchargez-les ou bien rdv sur des points de distribution en ville 2

À compter de 0h00, dans la nuit du jeudi 29 octobre au vendredi 30 octobre, les déplacements non-essentiels ne sont plus autorisés.

Pour vos attestations trois solutions :

1) Les télécharger ci-dessous :

2) Rendez-vous en mairie, à la Poste, au CCAS ou dans les magasins ci-dessous listés :

• FRANPRIX
  • BOULANGERIE RELAIS OUEST
  • TABAC PRESSE LE PETIT TROT
  • TABAC PLACE DU GENERAL DE GAULLE
  • LEADER PRICE.

3) Vous pouvez également les recopier à la main, elles devront être datées et signées.

La non présentation de ces attestations lors d’un contrôle, entraînera une verbalisation :

• Première sanction : une amende de 135 euros, majorée à 375 euros (en cas de non-paiement ou de non-contestation dans le délai indiqué sur l’avis de contravention)
  • En cas de récidive dans les 15 jours : une amende de 200 euros, majorée à 450 euros (en cas de non-paiement ou de non-contestation dans le délai indiqué sur l’avis de contravention)
  • Après 3 infractions en 30 jours : une amende de 3750 euros et une peine de 6 mois d’emprisonnement.

A noter qu’en raison des retours de vacances de la Toussaint, une tolérance sera observée ce week-end sur les routes.

Vous souhaitez savoir ce qui est ouvert ? Cliquez ici