Aménagement du nouveau parvis et démarrage des travaux du futur « Jardin de l’Yerres » 1

La Municipalité a le plaisir de vous annoncer le démarrage de la troisième phase des travaux d’aménagement des espaces publics de notre futur Cœur de Ville. Elle va consister en la réalisation d’un large parvis piétons et paysager le long de la RD 94 et en la création du « Jardin de l’Yerres » sur la Place du marché. La durée approximative des travaux est d’environ huit mois. 

A noter que plusieurs arbres seront abattus dans les prochains jours en raison d’un diagnostic phytosanitaire montrant le dépérissement ou l’altération des sujets concernés. Une centaine d’arbres seront néanmoins replantés dès l’automne 2019 afin de créer un véritable « poumon vert » dédié à la détente et aux loisirs sur ce site aujourd’hui très minéral et urbain.  

En matière de stationnement, à noter que les places situées sur la zone de travaux seront neutralisées jour et nuit. En revanche, les accès aux parkings souterrains seront maintenus durant toute la durée du chantier. Soyez assurés que la Municipalité met tout en œuvre pour limiter au maximum l’impact de ces travaux sur votre quotidien et nous restons à votre disposition par téléphone au 01 60 47 86 48 ou via le site internet de la Ville (rubrique « Contactez la mairie ») pour tout complément d’information.

Nous vous remercions par avance de votre compréhension et vous prions, Mesdames et Messieurs, de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.