Week-end du 27 et 28 mai : Les Antilles au marché et la Brocante !

[ Retour en image ] 27&28 mai : Un week-end animé à Epinay-sous-Sénart !

Samedi, le marché du Relais Ouest a pris les couleurs des Antilles le temps d’une matinée :
Les Spinoliens ont pu faire leurs courses en musique sur les airs du groupe traditionnel LAMBIKA et participer à une initiation aux percussions avec FOLA PERCUSSIONS.

Le stand de la ville vous a proposé des gâteaux et plats Antillais, préparés par des bénévoles, et organisait une collecte de livre jeunesse (déposez vos livres jusqu’au 30 juin dans un des groupes scolaires de la ville).

Deux actions mises en place à l’initiative des jeunes élus du Conseil Municipal Enfants au profit de l’association « Haïti en Cœur » qui mène des projets humanitaires à destination d’écoles Haïtiennes.

En ce jour de Fêtes des mères, de nombreux exposants étaient également présents avec des produits originaires des Antilles : Rhum, Madras, Bijoux et produits de beauté.

L’équipe « Territoire Zéro Chômeur Longue Durée » présentait le projet porté par l’agglomération et la Municipalité : obtenir le Label TZCLD pour « faire de l’emploi un droit » et obtenir à tous les volontaires un emploi en CDI a temps choisi, payé au smic. (Rejoignez le projet ! : Permanence les mardis matin au CSC, Tél. : 07 84 39 07 90)

Dimanche, c’était jour de brocante aux alentours de la MAC !